Retrouvez mes dessins sur Facebook, Égalité et Réconciliation et Aimeles.

mardi 12 août 2014

Harcèlement de rue


Le harcèlement de rue est un phénomène complexe que les féministes nous présentent de façon simpliste : c'est la faute des hommes. Elles ne tiennent pas compte des femmes qui cherchent à attirer les regards, à provoquer des réactions et qui ne veulent pas assumer leurs désirs. Où s’arrête la drague et où commence le harcèlement, sachant que cette limite varie selon la perception de chacun ?

12 commentaires:

  1. Mais bravo, j'avais pas lu un post aussi myso depuis des lustres. Alors un décolleté, une mini-jupe légitiment des mots déplacés voire une agression? Wah, belle mentalité mec! Petite précision, la dernière fois que j'ai failli par finir dans le coffre d'une voiture de deux agresseurs, je portais un jean et une doudoune! Tu vas aussi me dire que peut-être je marchais en "faisant rouler mes fesses" et que ça les a peut-être émoustillés?! Je t'épargne les premiers jours de beau temps où je mets un tshirt (oui un tshirt!) et que j'ai droit à des "tu suces"?
    Pauvre con, tu m'as énervée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne légitime aucune insulte et aucune agression à l'égard des femmes, la définition du harcèlement de rue inclut les remarques sur l'apparence et les propositions de nature sexuelle, qui peuvent être de la drague maladroite mais ne constituent pas encore un délit en France.

      Supprimer
  2. Sani tu serais plus confortable en Arabie Saoudite...vas y mon gars...

    RépondreSupprimer
  3. Ah bon.Leur sexisme à notre égard dépend de notre tenue.Burka= 0 machisme, harcèlement et violence donc.J'espère que t'es vierge et que tu n'ose pas parler de sexe quand même là.Et un homme torse nu?Élégant ?Lui fout-on la main aux couilles?Elle s'habille comme elle veut comme toi ,non?On critique le machisme,les approches qui limitent notre champ d'action.Je suis pour la liberté sexuelle de la femme et sa liberté de vouloir plaire.Le harcèlement ne respecte pas la liberté ni la personne.Séduire ce n'est pas faire comprendre à une fille sans arrêt qu'elle doit être facile parce que c'est une fille et l'insulter,l'intimider si elle ne veut pas.Y a une différence entre séduire et s'en prendre à nous.

    RépondreSupprimer
  4. "Hey mec ta mère devait être charcutière parce que t'as une sacrée belle saucisse! Oh répond-moi gigolo de quel droit tu me réponds pas quand je te cause? Vas-y casse toi salaud!"

    T'as déjà entendu ça? Non. Le harcèlement de rue c'est du sexisme, et surtout une preuve de manque de confiance en soi. Les mecs qui font du cat calling sont des blaireaux, après si selon toi un dragueur c'est un homme qui lance "hey miss je te sperme sur la jambe!" je plains ta dulcinée (si tu en a une) qui a dû subir tes techniques de flirt moyenâgeuses.

    C'est pathétique car les hommes qui harcèlent montrent qu'ils n'ont pas d'assurance et sont obligés de s'adresser aux femmes comme si elles étaient des objets à leur disposition pour se conforter dans leur virilité inexistante. C'est triste car trop de femmes en souffrent et ne savent pas quoi répondre, développent une honte d'elle-même et une perte de confiance. Enfin c'est dangereux car des hommes en groupe n'ont pas toujours besoin d'être éméchés pour prendre la mouche et entraîner la fille dans un coin pour la violer. Tu as certainement dans ta famille des femmes : soeur, épouse, cousine, belle-soeur, tante, etc... Tu te dirais quoi si un jour ça lui arrivait et que tu doive être là pour la ramasser à la petite cuillère, son regard hanté? Un viol, ça marque à vie, et une fois qu'on a la merde accrochée à soi, on ne peut plus s'en débarrasser. Enfin bon, "elle a attiré les regards et provoqué des réactions".

    Tu pourras dire que tu es contre le viol, que quelques phrases salaces, des coups de klaxon, c'est juste coquin et ça booste l'ego de la concernée. Je te conseille alors de passer sur "Paye ta shnek". La violence peut être aussi verbal. Des enfants qui chahutent un autre gosse, ils ne le frappent pas, donc ils ne lui font pas de mal non? Ah!

    Tu peux dire que c'est et ça reste de la drague, mais c'est du sexisme et tout le monde en souffre, même les hommes qui font les frais de pseudo "féministes" qui ne savent faire la différence entre être un gars et être un sale type, un machiste. Le vrai féminisme, c'est la totale égalité des sexes, donc plus de mysoginie mais plus de misandrie non plus.

    Enfin, il n'y a pas de "tenue aguicheuse", honnêtement, qui a déjà vu une femme dans la rue avec une jupe ras-la-touffe, des bas résille, 12cm de talons et un top aussi court qu'échancré? Les victimes de sexisme n'ont ni physique ni style vestimentaire type. Si même dans les pays où la burqa est de vigueur le taux de viol est plus élevé qu'en Europe c'est bien qu'il n'y a aucune corrélation entre vêtements et agressions. Et rien ne peut justifier un comportement agressif, vu que le fait "d'être une femme" n'est pas une agression à la vertu des hommes.

    Bref, j'espère t'avoir mis le museau dans ta crotte, car tu gardes une vision rétrograde et archaïque des relations hommes-femmes et de la place de la femme. Vois ça comme un service rendu.

    RépondreSupprimer
  5. Toujours aussi fan de vos dessins, résumant en quelques coups de crayons de vrais sujets de débat.
    Les deux trois remarques pseudo-féministes ci-avant en témoignent (j'ai le droit de m'habiller ras-la-touf mais les hommes - et les femmes - doivent faire semblant que je suis costard-cravate et que cela ne veut rien dire).
    Le fait qu'on ne puisse pas interroger le "message vestimentaire" me semble une des tartufferies les plus flagrantes (et sujette à caricature) de notre époque.

    Bons dessins à vous.

    ps: votre dernier dessin sur Marine soufflant une bougie FN me semble une maladresse. Jusque là vous traitiez des problèmes de société de manière impersonnelle et cela me semble être la force des bons caricaturistes. Remarque peut-être déplacée. Mais je pense qu'elle peut vous être utile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon dessin sur Marine Le Pen illustre sa trahison face au fondateur du parti et aux idéaux qu'il défendait.

      Supprimer
  6. A quand le dessin : "viol : elle l'avait bien cherché ?". Nous ne sommes pas responsables des regards déshabilleurs, des remarques salaces, des agressions sexuelles. Nous ne somme pas là pour décorer l'espace public et vous divertir. Nous avons droit au respect, quelle que soit notre tenue.

    RépondreSupprimer
  7. Franchement fermez la vous vous habillez limite ras la foufe et quand on voit ça on devrait parler de géopolitique avec vous ? N est ce pas logique de s interroger quand on voit ça ?

    RépondreSupprimer
  8. Depuis aout 2014 , notre beau gouvernement qui se dit soi disant "humaniste" a fait passer en loucedé une loi sur le harcèlement . Art 222.33.2. du code pénal. Est donc puni :

    des insultes ou vexations,
    des menaces,
    des propos obscènes,
    des appels téléphoniques, SMS ou courriers électroniques "malveillants",
    des visites au domicile ou passages sur le lieu de travail...

    Ainsi s’achève la liberté d'expression dans les lieu public, la liberté d'aller et de venir, la liberté d'opinion , la liberté d'émotion . Qu'on nous accuse nous autres les "relous", les "lourdingues",d'utiliser comme prétexte pour "abuser" de nos "victimes" . Ainsi les moralistes féministes ont considéré que on dépassait les bornes et que il y avait des limites aux libertés et qu'elles devait s’arrêter la ou commençait celle des autres. Foutaise !

    Pour ma part je n'arrive pas a comprendre au nom de quoi , une personne convoité à tout a fait le droit de disposer de son expression comme bon lui semble , en outre en se taisant, et une personne convoitant n'en a pas le droit . Si l'on part de l’hypothèse que parler a quelqu'un qui ne veut pas qu'on lui parle est une agression, alors qu'en est t'il de quelqu'un qui veut qu'on lui parle et a qui on lui refuse la parole . Ca aussi ca peut etre percu comme violent . quelqu'un qui ne connaît pas la solitude et qui a une certaine aura ne souffrira pas de l'anxiete d'etre rejeté car elle sait qu'elle n'aura jamais de manque a ce niveau là . a mon sens , il n'est pas judicieux de critiquer la révolte des plus miséreux quand on ne connaît pas la faim et la misére, qui peut etre affective également . Et quand un "harceleur" traite de "pute" une fille qui l'ignore , c'est pas par machisme, c'est pas par sexisme, c'est parce que on lui fait affront en lui refusant ce qu'il demande, et il vous rend la pareil en vous refusant de se taire et de vous respecter , parceque lui aussi on le harcele.... Tout les jours, il y’a des gens a qui l’on impose notre ignorence, notre mepris , le fait qu'ils existent aux yeux de personne, qu'il n'est qu'une ombre, tout juste bon a travailler quinze heure par jour et a payer les impôts , a l'obliger a participer a une société qui pourtant ne veut pas de lui . le refus de la reconnaissance de leur existence même.....même pas le fait de les regarder dans les yeux, la politesse de leur dire merçi quand ils vous tiennent la porte pour vous laisser passer, meme pas de leur avouer la vrai raison du pourquoi on veut pas d'eux, ...parcequ'ils sont moches, qu'ils sont pauvres, qu'ils sont d'une autre culture, d'une autre communauté...et parceque pour toute ces raisons on veut pas d'eux, sans jamais l'avouer parceque on ne supporterais pas pour soi meme la manière dont on se conduit avec les autres . Aujourd’hui, dans cette societé moraliste, non content de se moquer des plus misereux, parce que dans le fond , la misère peut etre contagieuse et on veut pas etre contaminé, on a donc décidé aujourd’hui de les criminaliser…..tel simon de monfort qui declara : « tuez les tous «  dieux reconnaitra les siens . Au meme titre aujourd’hui, si vous envoyer plus de trois message a une fille qui ne veut pas que vous lui parlez, vous etes donc un dangeureux pervers narcissique harceleur, et vous devez etre puni .

    A l’heure ou les plus rejetés d’entre nous se tournent vers l’islamisme radical et font peter des bombes , ce gouvernement réponds par toujours plus de discrimination . Et continue d’hatiser la haine .

    Face a autant de cynisme et d’inhumanité je ne vois pas d’autre choix que de me rendre « hors la loi », en appelant ceux qui me liront a rentrer en résistance contre la loi 222.33.2. du code pénal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour anonyme, oui c'est vrai que dans certains milieux, on n'a pas trop d'atouts pour brancher une fille qui plaît. Est ce que c'est une excuse pour la faire chier ? désolée mais je n'ai pas d'autre façon de le dire. Une fille qui dit non à un mec dans la rue, ou en boite, ca veut dire non. Est ce que tu penses choper plus facilement quand tu lui auras envoyé 15 sms ? le fait que ce soit "hors la loi" n'y changera pas grand chose.

      Supprimer
    2. Bonjour anonyme, oui c'est vrai que dans certains milieux, on n'a pas trop d'atouts pour brancher une fille qui plaît. Est ce que c'est une excuse pour la faire chier ? désolée mais je n'ai pas d'autre façon de le dire. Une fille qui dit non à un mec dans la rue, ou en boite, ca veut dire non. Est ce que tu penses choper plus facilement quand tu lui auras envoyé 15 sms ? le fait que ce soit "hors la loi" n'y changera pas grand chose.

      Supprimer